
-Dit papa, c'est quoi qu'on met dans une valise? cria Matt depuis sa chambre.
- Des vêtements mon coeur, répondit distraitement Zac.
Il était occupé depuis plus d'une heure à chercher des billets sur internet pour l'Europe. Mais tout cela lui semblait impossible. Soit les départs étaient dans une semaine, soit ils étaient pour le lendemain même mais il devait payer les yeux de la tête. Et il était hors de question de payer cher un billet depuis qu'il avait quitté le FBI, même s'il avait des économies de coté.
- Est-ce que je dois prendre ma doudoune?
- Je ne pense pas mon coeur.
- Et mon pull rouge et noir? Oui je veux le prendre, comme ça tata Emma sera contente.
Un instant Zac releva les yeux de l'écran de son ordinateur. Un sourire s'étala sur ses lèvres quand il pensa à son fils. Matt était tellement excité à l'idée de voyager, et le fait que ce soit pour aller voir Vanessa rajoutait à son excitation. Il jeta un dernier coup d'oeil à l'ordinateur et se leva pour aller voir son fils.
La chambre de Matt habituellement rangée était à présent dans un jolie désordre. Des vêtements jonchaient le sol et Zac remarqua la petite valise en forme de souris verte qui appartenait à son fils sur le sol. Matt y avait déjà déposé son doudou, ainsi que deux peluches et son camion de pompier. Il était actuellement assis sur le sol, entouré de tout ses petits vêtements, dans une réflexion intense.
- Alors mon ange, tu t'en sors? demanda Zac en s'appuyant contre la chambranle de la porte de la chambre.
- Ma valise est trop petite, souffla le petit garçon en désignant de son petit doigt la dite valise.
- Est-ce que tu auras vraiment besoin de tout ces jouets?
Matt haussa les épaules et Zac s'approcha plus prêt de lui pour étudier le cas de plus prêt Il sourit en sortant le camion de pompier de la valise.
- C'est pour Nessa, se justifia Matt en rougissant. Pour pas qu'elle s'ennuie chez elle.
- C'est vraiment très mignon Matt, mais je ne pense pas que Vanessa s'ennuie là ou elle est. Peut-être que tu pourrais lui trouver quelque chose de moins gros à l'aéroport? suggéra Zac en caressant la tête blonde de son fils.
- Quoi comme cadeau?
Zac fronça les sourcils et réfléchit quelque secondes avant de sourire.
- Que dirais tu de la photo de toi à la neige que tonton Chace à prit samedi dernier? Je suis sur qu'elle serait très heureuse. Tu pourrais aussi lui faire un dessin.
Matt haussa la tête vivement, heureux de cette perspective. Il se leva et observa avec ennuie sa valise.
- Papa? Je fais quoi de ma valise?
- Va dessiner mon coeur, je vais m'en charger.
Matt sourit et s'en alla vers le salon, après que son père lui ai sortir des feuille et ses pastels. Zac quand à lui plia à la hâte quelques linges avant les fourrer dans la valise de son fils.
- Maintenant ces satanés billets, marmonna-t-il pour lui même.
OoOoO
Il lui avait fallu deux jours avant de trouver deux billets pour Berlin à moins de mille dollar. Puis il avait trouver sur un autre site deux autres billets pour Flavia, la capitale de Florencia. Leur départ était prévu pour quelque heures et ils avaient déjà mit dans la voiture leurs valises. Mais avant d'aller à l'aéroport, il avait une course à faire.
Il n'avait prévenu personne de son départ et nul doute que sa mère et sa famille s'inquiéteraient s'il disparaissait ainsi avec Matt.
- On va d'abord aller chez mamie ok? dit-il à Matt tout en l'installant sur son siège auto.
- Oki doki, rigola l'enfant.
Zac soupira en souriant puis se mit derrière le volant. Dès qu'il se gara dans l'allée de chez ses parents il repéra la voiture de son frère et il sourit. C'était tant mieux si Chace était là, ça lui éviterait sans doute de tout répéter deux fois.
- On est arriver bonhomme, souffla Zac en croisant le regard vert de son fils à travers le rétroviseur. Prêt à y aller?
- Oui mais je veux monter dans l'avion moi, bouda Matt en croisant ses bras autour de lui.
- Je sais mon coeur, mais je t'ai prévenu qu'on allait d'abord chez mamie pour lui dire qu'on partait, tu te souviens?
Matt hocha la tête et attendit que son père vienne le prendre pour descendre de la voiture. Main dans la main, ils allèrent jusque devant la porte de la maison. Zac avait vaguement l'impression de se retrouver le jour ou il avait vu Vanessa pour la première fois. La colère et la frustration en moins cette fois ci. Il était juste impatient de retrouver la jeune fille et inquiet aussi. Rien ne le garantissait qu'elle avait toujours envie de lui dans sa vie. Mais il croisait les doigts pour ça et il était prêt à se battre pour elle.
Il frappa deux coup avant d'entrer. Il y avait beaucoup de bruit et Zac devina qu'ils étaient tous au salon. Il sourit quand il vit son frère tenant sa femme dans ses bras, caressant le ventre très rond d'Ashley. Sa mère avait un appareil photo en main tandis que son père rigolait fortement.
- Y'a une réunion de famille et on est même pas inviter? s'indigna faussement Zac.
- Zac? Qu'est-ce que vous faite la mon coeur? demanda avec empressement madame Efron en s'approchant d'eux pour un calin. Ho regarde toi Matt. Comme tu es grand. Tu grandis de jour en jours n'est-ce pas?
Matt sourit fièrement en enroulant ses petits bras autour du cou de sa grand-mère, avant de lui claquer un bisou sur la joue.
- Qu'est-ce qui vous ramène les gars? demanda Chace en s'approchant.
- Vous allez quelque part? demanda Ashley quand elle remarqua le petit sac à dos rouge de Matt ainsi que son pull-over marron correctement mis sur lui.
- Hé bien justement, c'est pour ça que nous sommes ici.
- Tu veux venir habiter ici mon ange? demanda inquiète madame Efron. Il y a un problème à ton travail? Ou chez toi?
Zac éclata de rire et secoua la tête: il avait oublié à quel point sa mère pouvait s'imaginer des choses vite.
- On va monter dans l'avion mamie, annonça avec joie Matt, ses petites dents dehors.
- Quoi?
- On part pour l'Europe dans quelques heures, expliqua Zac à la question de son père.
Ashley fronça les sourcils et s'approcha pour mieux écouter le reste des explications de son beau-frère.
- En fait, on va rejoindre Vanessa. Même si elle ne le sais pas encore.
- Vanessa? La Vanessa qu'on connait tous? demanda Chace, incrédule.
- Ouais. C'est compliquer à expliquer et vraiment long mais on a un vol dans quelques heures et je n'ai pas le temps.
- Mais attend! tu reviens quand?
- Je ne sais pas vraiment, marmonna Zac.
Il n'avait pas prit de billet de retour, se disant qu'il préférait avoir le temps qu'il fallait pour séduire la princesse. Il savait qu'avec une date fixe il serait bien trop sur les nerfs pour arriver à quoi que ce soit.
- Tu va rater l'arriver du bébé, chuchota Ashley, les larmes aux yeux.
- Non, tonna Zac avec force. Je ne manquerai ça pour rien au monde Ash', tu peux en être sure. Je serai de retour dans moins d'un mois et je serai la quand mini Efron pointera le bout de son nez. Avec de la chance, Vanessa sera peut-être avec moi.
Il prit une Ashley en larmes dans ses bras et lui chuchota des mots réconfortant.
- C'est important pour Chace que tu sois là ce jour là, murmura Ashley. Il compte sur toi.
- Je sais et je ne l'abandonnerai pas. Il a été la pour Matt alors je serai la pour son bébé.
Ashley hocha la tête et sécha ses larmes. Elle alla se cacher dans les bras de son mari qui observait Zac avec méfiance.
- Je serai de retour dans moins d'un mois, rassura-t-il en regardant dans les yeux bleu de Chace. Il faut vraiment que je la vois.
- D'accord. Je... Je suis content que tu vois enfin que tu as besoin d'elle dans ta vie.
- Je suis content de ça aussi. Mais rien n'est jouer. Je ne suis pas sur qu'elle veuille encore de moi.
Chace haussa les épaules et adressa un sourire joueur à son frère.
- Personne ne résiste au charme des Efron.
Zac éclata de rire et serra la main de son frère.
- On va devoir y aller, on doit être dans l'avion dans moins d'une heure.
Ils hochèrent tous la tête et après des "bon voyage" à effusion, ils se quittèrent.
Le vol dura longtemps mais après ce qui leur sembla une journée entière ils foulèrent la terre de Florencia.
- Bienvenu dans la principauté de Florencia, il fait une agréable température de 20°, la mer sera agréable en cette journée. Nous vous souhaitons à tous un bon séjour parmi nous.
______________________________________________________________________________________
Hello tout le monde.
Je suis vraiment désoler pour le temps que ça à prit, j'ai eu beaucoup de chose à faire et entre temps je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour ce chapitre.
D'ou le mini concours que j'avais " organisée" mais vu que personne n'a jamais répondu à l'appel je me suis débrouiller seule.
En espérant que tout ça va vous plaire. Dite moi ce que vous en pensez, c'est super important pour moi. C'est ce qui me permet de m'améliorer et de progresser. D'ailleurs les commentaires que vous laissez sont ma seule motivation; quand il n'y en a pas beaucoup je n'ai pas vraiment envie d'écrire donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Bref, j'ai vraiment essayer de faire attention aux fautes - j'ai un GROS problèmes avec les fautes- donc soyez indulgents.
Prochain chapitre : la rencontre avec la princesse.
Dite moi ce que vous pensez qu'il va se passer, ça me permettra de m'amuser de votre imagination.
Bisou a tous et a toute.
Lailou, Posté le jeudi 11 juillet 2013 01:25
Franchement, bravo à toi! OMG! Ton histoire est de loin la meilleure histoire que j'ai eus l'occasion de lire jusqu'au jour d'aujourd'hui! :D
Elle est juste parfaite (avec quelques fautes mais cela ne gâche en rien ton histoire). Il y a des moments où j'hurlais de rire, bon je j'hurlais pas non plus mais presque :P Et puis la conscience de Zac ou plutôt les voix dans sa tête...juste tordant xD Bref tout ça pour te dire que ton histoire est EXTRA! Si j'avais à te donner une note, elle serait de 19,5! Bravo encore une fois, j'ai hyper hâte de lire la suite, j'ai bien dis "hyper hâte" pas "super hâte" hein ^.^